Mes premières impressions...

Publié le par Tib au Mexique

Après plus d’une semaine ici, la vie est encore meilleure que je ne l’imaginais avant de partir ! En effet, j’avais quelques appréhensions avant mon départ, c’était la première fois que je partais aussi loin, aussi longtemps et surtout seul !

 Le premier soir était un peu dur, dû au décalage horaire et à l’arrivée dans un endroit totalement inconnu… Mais des le deuxième jour, j’ai fait la rencontre d’un couple de français très gentil qui connaissait déjà San Agustinillo depuis l’année dernière. Ils m’ont donc montré et expliqué les différents endroits sympa pour sortir, les différentes activités,  (tour en bateau, balades à cheval,…), la cuisine mexicaine, en quelque sorte la vie au sud ouest du Mexique, ce qui m’a tout de suite rassuré et mis à l’aise…


P1020839

J’ai eu la chance que David m’ait trouvé une chambre atypique (voir photos ci-dessous) dans une des nombreuses « posada » (établissement regroupant hôtel et restaurant équivalant à une auberge).

Ma chambre est perchée à 30 mètres de hauteur, sans mur et dotée d’une vue exceptionnelle à 180 degrés au dessus des palmiers. Un mobilier très sommaire comprenant un lit avec moustiquaire (très important), un ventilateur et un hamac, un vrai Robinson Crusoé ! Egalement à proximité de tous les commerces et restaurants du village et en face d’une pharmacie « Farmazunte » (pratique pour les habituels problèmes gastrique...).

SAM 0983SAM 0990

Très rapidement, j’ai commencé à faire plein de rencontres, les mexicains sont des gens très accueillants. Ceci ajouté à un grand nombre de voyageurs désireux de partager leurs cultures et leurs connaissances rend ce lieu vraiment enrichissant.

SAM 0126SAM 0167

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article