Los animales !

Publié le par Tib au Mexique

Le climat est idéal pour toutes sortes d’animaux et la nature est encore présente, pratiquement rien n’est développé autour. On vit donc constamment à coté des animaux et de la nature ce qui est assez impressionnant !

Par exemple les volatiles, je ne sais pas combien d’espèces d’oiseaux j’ai vu depuis que je suis arrivé ! De la chauve souris aux vautours en passant par les pélicans et les perroquets ! Sans parler de tous ceux dont je ne connais pas le nom, mais tout autant magnifiques les uns que les autres (du immense au tout petit et du tout jaune fluo, au multicolore !). Ceux ci donnant des concerts de sifflements dans les arbres du village, ce qui donne une sacrée animation !

MotmotP1000584.jpgP1020926

Pour les poissons, il suffit de prendre un masque et de regarder dans l’eau ou on a pied et l’a on peut déjà admirer pleins de petits poissons de formes et couleurs différentes. Pour les courageux qui s’éloignent un peu, ils peuvent en découvrir des plus gros, comme des ré, poissons clowns, poissons éponges…

P1020930.JPG

Pour ce qui en est des gros calibres, il faut en général, participer à des tours que proposent les mexicains. Balades en bateaux (150 pesos, moins de 10€) pour voir baleines, dauphins, orques, tortues, ré Manta (pour les plus chanceux !). Ou bien, tour en barque dans la lagune afin d’admirer crocodiles, iguanes, perroquet, singes et de très beau volatiles pour la maudite somme de 40 pesos, environ 2 euros.

P1020934.JPGP1030012.JPGP1080313.JPG


Puis la catégorie poids plumes, les plus embêtants ! Tout ce qui est moustiques, fourmis, araignées, cafards , mille pattes et tout autre petite bêtes que l’on peut voir dans le roi lion ! Mais aussi serpent, mygales et scorpions se trouvent à San Agustinillo… Les piqures de moustiques, les fourmis qui rentrent dans le lit, les salamandres sur les poutres, les crabes et scorpions sur le sable… tout cela fait partit de mon quotidien !

Sans oublier, les chiens errants dormant le jour sous 40 degrés et se promenant en bande le soir pour faire peur aux humains… Donnant lieu à des concours d’aboiements à n’importe quelles heures de la nuit pouvant durée de 10 à 90 minutes pour les meilleurs ! Aidés par les coqs, eux ayant des heures fixes ! 1h30, 3h00 et 6h00 du matin… afin de ne pas manquer de réveiller les derniers habitants ayant survécus aux concours d’aboiements !


P1030008.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article